Nos actions
Le cabinet de conseil en stratégie Haskè Conseil, avec l’appui de la fondation MAVA et de WRAP (The Waste and Resources Action Programme), a initié le développement du project TAARAL.
Taaral a vocation ``a mobiliser un nombre croissant de signataires et à les accompagner dans la mise en œuvre d’engagements concrets, au travers de principes de dialogue et de collaboration. Il permettra de répondre aux enjeux spécifiques créés par la pollution plastique au Sénégal.
Un Secrétariat autonome, mis en œuvre par le cabinet Haskè Conseil, offre les cadres de reporting, de gouvernance et d’administration spécifiques nécessaires pour rendre Taaral opérationnel et apporter des changements rapidement.
Pour développer une économie circulaire du plastique, les membres de Taaral vont:
INNOVER
Utiliser l’innovation pour développer les initiatives visant les plastiques réutilisables, recyclabes et compostables, et éliminer les emballages plastiques problématiques et inutiles.
INVESTIR
Investir pour créer et faire passer à l’échelle des solutions nouvelles à travers des projects relatifs aux matériaux, aux emballages, aux produits et aux modèles d’affaire.
PARTAGER
Partager les connaissances et collaborer sur des questions clés afin d’accélérer le développement de la recherche sur l’économie circulaire.
Les actions nationales et internationales
Le cabinet Haskè Conseil a travaillé en étroite collaboration avec la fondation MAVA, WRAP, le gouvernment et un panel d’acteurs clés sénégalais pour développer l’initiative Taaral. Les travaux conjoints se poursuivront dans le temps pour concevoir et lancer des projets clés dans tout le Sénégal, en s’appuyant sur l’expertise de champions nationaux et sous-régionaux.
Les engagements de Taaral
Mesurer régulièrement ses progrés (reporting annuel) et les partager à la communauté.
Co-créer des initiatives pionnieères et des activités qui sont implémentées dans tout le pays.
Partager son savoir et échanger avec des experts nationaux, sous-régionaux et internationaux.
Assurer la coordination des parties prenantes, pour garantir la réalisation de la mission de Taaral.
S’engager à collaborer pro-activement avec l’écosystème sénégalais pour réaliser ses objectifs.
Identifier les actions concrètes et pragmatiques à mener pour atteindre ses objectifs.
Vous partagez notre vision ?
Partout dans le monde, des gouvernements, des communautés, des ONGs, des entreprises et des associations déploient des programmes pour lutter contre le péril plastique, car c’est en collaborant ensemble, que nous pourrons générer plus d’impact.